Affichage des articles dont le libellé est Cookies. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Cookies. Afficher tous les articles

jeudi 1 novembre 2012

Les cookies Londoniens


Après les cupcakes de la fameuse pâtisserie londonienne "Hummingbird Bakery" je me suis dit que les cookies présents dans le livre devait être, eux aussi, terriblement irrésistibles.
Pour une pause gouter je me suis donc lancé dans cette petite recette ultra rapide en l'adaptant (comme souvent) en version TOUT chocolat. Et oui l'originale est au cramberries et chocolat Blanc, mais je compte bien la réaliser très prochainement aussi.
Ceci dit la recette de "Hummingbird bakery" est une base de cookie déclinable à l'infinie et je crois bien que grâce à ce livre j'ai enfin trouver LA recette de cookies....

P.S:   il existe 2  écoles pour les amateurs de cookies. Certain préfère les cookies ultra épais et très moelleux au centre et d'autres préfèrent les cookies un peu plus plats et croustillants. J'avoue avoir un faible pour les deux . Ce qui diffère d'une recette à l'autre c'est l'ajout d' 1 cuillère  à café de levure chimique dans les 'Ultra Moelleux' . Mais ça c'est à vous de voir ...

Pour 12 cookies:
- 70 g de Sucre blanc
- 70 g de Sucre roux
- 110g de Beurre  mou
- 190 g de Farine
- 1 Œuf
- 1 cuillère à café de sel fin
- 1 c à café de bicarbonate de soude
- 1 cuillère à café de vanille en poudre 
- 150g Chunks ou pépite au chocolat ( Moitié Noir et lait) 


Pour la Réalisation:
Battre ensemble le beurre mou et le sucre. Lorsque le mélange est bien homogène, y ajouter l’œuf ainsi que la vanille et réserver. Dans un autre bol mélanger ensemble la farine, le sel ainsi que le bicarbonate de soude et l'ajouter au premier mélange. Mélanger jusqu'à l'incorporation des ingrédients. 
Ajouter en dernier lieu les pépites de chocolat et mélanger afin simplement de les répartir. 
Prélever un peu de pâte et déposer la sur une toile siliconée ou une feuille sulfurisée (moi je le fait à la main en formant des boules d'environs 5 cm de diamètre) et aplatisser les légèrement. Faire de même avec le restant de pâte.
Faire cuite durant 12min dans un four préchauffé à 180 ° C.
Déposer les sur une grille et attendre 10 min (Si vous y arrivez) avant de déguster...

mardi 25 septembre 2012

Les "Outragious" cookies au chocolat


Voici des cookies aux chocolats tout simplement irrésistibles (D'ailleurs ils portent bien leur noms).
Cela faisait quelques années que je les avais aperçu sur la blog sphère et puis je les avais oubliés. Et voila que ce weekend je retombe dessus. 
Il s'agit d'une recette emprunté sur le blog de "Philo aux fourneaux" que j'avais précieusement gardé toutes ces années. Et bien maintenant ils sont adoptés.

Voici pour la recette  (pour un vingtaine de cookies):
- 220 g de Chocolat noir
- 80 g de Beurre
- 100 g d Farine
- 150 g de Sucre Roux
- 1/2 C à Café de levure chimique
- 1/2 C à Café de sel
- 2 Œufs
- 1 cuillère à Café de vanille
- 180 g de pépite de Chocolats (Pour moi des Chunks moitié lait moitié Noir)

Pour la réalisation:
Faire fondre le chocolat avec le beurre et réserver. Mélanger ensemble la farine le sel et la levure et réserver. 
Fouetter les œufs avec le sucre et la vanille et mélanger le tout au chocolat. Ajouter la farine au précédent mélange puis les pépites de chocolats.
Faire des petit tas et déposer les sur une plaque garnie d'une feuille sulfurisée ou siliconée.
Faire cuire 12 min à 180 °C.
Laisser refroidir si vous en avez la patience et déguster.

A refaire au plus vite...

mardi 25 octobre 2011

Cookies aux pépites de chocolat Noir et Lait Caramel



Je vous propose avec cette recette un petit moment dégressif pour un pause gouter (ou autre d’ailleurs) accompagner d’un bon chocolat chaud réconfortant. Et oui vu le froid qui pointe son nez ses derniers jours se faire un peu de bien ne peut qu’être agréable.
Voici donc une recette de Cookie que je fais régulièrement. Elle peut bien entendu s’agrémenter de toutes sortes d’épices, de noix ou de chocolats.

Pour 18 Cookies :
- 200g Sucre Roux
- 3 CS de sucre blanc
- 110g Beurre
- 1 œuf
- 220g Farine
- 1/2 cc de Levure chimique
- 1/2 cc de Bicarbonate de soude ( dans le cas ou  vous n’en avez pas mettez 1 cc de levure chimique en tout )
- 1/2 cc de sel
- 2 cc de Vanille liquide
- 1cc d'Arôme de café ou 1 +1/2 cc de café soluble écrasé
- 200g de Pépites de chocolat noir, Lait, Blanc ou mélanger (ici  Pépite Noir et lait caramel de cacao Barry Mélanger)


Pour la Recette : Dans un bol battre ensemble les sucres avec le beurre mou (à la main ou avec un fouet électrique : attention au projections) . Ajouter ensuite les œufs, la vanille, le café en mélangeant à chaque fois. Puis la farine mélanger et tamiser avec la levure et le bicarbonate de sodium. Incorporer ensuite les pépites de chocolats.
Former 18  boules avec les mains légèrement mouillées ou 2 grosses cuillères, les déposer sur une plaque et les aplatir un peu puis  faire cuire dans un four préchauffer à 150°C durant 20 min.


Attendre un peu avant de les décoller du papier de cuisson et les laisser refroidir sur une grille ou croquer largement dans ces gros cookies encore tout chaud sans toutefois vous bruler bien sur. 
Mmmm !!! bien meilleurs que certaines marques dont je ne citerais pas le nom.