Affichage des articles dont le libellé est Biscuits. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Biscuits. Afficher tous les articles

lundi 18 février 2013

Biscuits au sucre de Martha Stewart


Encore une recette de Martha Stewart (Tirée de sa bible des biscuits, Sablées et Cookies) inratable et parfaitement équilibrée. Ces biscuits sont croustillants et fondants à souhait et se laissent décorer à l'infini. 
A réaliser pour toutes les occasions sous toutes sortes de forme.

Pour une Trentaine de Gros Biscuits:
- 210 g de Farine
- 1/2 c à café de Levure
- 1/4 c à café de sel
- 90 g de Beurre Doux mou
- 100 g de Sucre en poudre
- 2 C à Soupe de Sucre glace
- 1 c à café de vanille en poudre
- Le Zeste d'un citron
- 1 Gros Oeuf

Glaçage Royal pour la déco:
- 150 g de Sucre Glace 
- 1 Blancs D'oeuf ( 35 g)
- 3 gouttes de citron

Pour la Réalisation:
Mélanger ensemble la farine, la levure chimique et le sel puis réserver. Dans le bol d'un robot ou à l'aide d'un fouet mélanger ensemble le beurre mou, le sucre, le sucre glace, le zeste de citron et la vanille. 
Ajouter alors le mélange de farine et mélanger sans trop insister pour ne pas casser le coté sablé de la pâte.
Étaler entre deux feuilles de papier sulfurisés sur 3 mm d'épaisseur et placer le tout eu frigo pour 45 min.
Sortir la pâte du frigo et décoller les 2 papiers sulfurisés. Replacer la pâte sur l'un des deux papiers et découper des biscuit à l'aide d'un emporte pièce. Placer les biscuits durant 15 min au congélateur et faire cuire à 190°C pendant 6 min environ.

Laisser refroidir sur une grille. Pendant ce temps préparer le glaçage royal en mélangeant à l'aide d'une fourchette tous les ingrédients.
Laisser blanc ou colorer et déposer sur les biscuits soit à l'aide d'une cuillère soit à la poche à douille.
Vous en prendrez bien un morceau.

lundi 17 décembre 2012

Petits Financiers et Muffins Atomiques pour un goûter maison


En charge du goûters chez des amis, je me suis mis à en quête de douceurs qui satisferaient tout le monde.
Mon premier choix axé sur le chocolat (Normal me direz vous ;-)) m'a amené sur le blog de Bernard sur ces superbes réalisations de Muffin. Moi qui n'avais jamais réussi à avoir le look "Américains de ces petits gâteaux je me suis dit qu'avec ces conseils j'y arriverais. Et bien ça n'a pas loupé, en plus d'avoir la forme parfaite (à mes yeux), ils en avaient le goût. Recette testée et plus qu’approuvé, allez Hop dans mes recettes fétiches (Merci Bernard)

P.S: Afin de laisser bien monter les muffins, la petites astuce consiste à mettre une caissette en papier dans des moules à muffins (pour ma part mes moules sont en silicone et ça a très bien marché)

Concernant ma deuxième gourmandise j'ai misé sur une valeur sûr, "les recettes de Mercotte" et plus particulièrement sur ces petits financiers à la myrtille qu'elle nous explique dans son dernier livre " Solution Dessert". Cependant pour les fruits j'ai choisi l'option framboise.

Des petits Gâteaux, bon, beau et simple. Juste ce qu'il nous fallait...

Pour les Muffins Atomiques au chocolat ( pour12 muffins de taille normal ou 6 extras Gros):

- 75g de Cacao en poudre non sucré (Style Van houten) - 160g de Sucre (190g dans la recette initiale) - 170g de Farine - 150g de Lait - 130g de Beurre (150h dans la recette initiale) - 190g d’œuf (il faut les peser, en gros trois très gros œufs!) - 1+1/2 cuillerées à café de levure chimique - 1/2 cuillerée à café de bicarbonate de soude - 150g de Pépites de Chocolat au lait  (chunks)

Pour la Réalisation des Muffins: 
Dans un bol fouetter ensemble les œufs, le cacao, le sucre, le beurre fondu. Ajouter ensuite la farine et mélanger. Mélanger dans la pâte les pépites de chocolats puis ajouter la levure et le bicarbonates de soude et bien mélanger à nouveau.
Répartir la pâte dans des caissettes déposer au préalable dans des moules à muffins et faire cuire dans un four préchauffer à 190 °C durant 20 à 25 min  (22 min pour mon four)
Laisser refroidir sur une grille si vous en avez la patience.


Pour les Financiers ( pour 8 financiers):
- 90 g de Beurre
- 100 g de Sucre Glace
- 80 g de Poudre d'Amande
- 30 g de Farine
- le Zeste d'un Citron Vert
- 3 Blancs d’œufs
- Quelques Framboise fraiche ( ou surgelée)

Pour la Réalisation des Financiers:
Dans une casserole, faire chauffer le beurre doucement jusqu'à l'obtention d'une couleur noisette ainsi qu'une odeur identique qui s'en échappe. Attention à ne pas le faire bruler. Écumer (enlever la mousse formée sur le dessus à l'aide d'une cuillère) et laisser tiédir.  Dans un bol mélanger ensemble le sucre glace, la farine tamisée, la poudre d'amande, les zeste ainsi que les blancs en neige (Non Montés). Ajouter alors le beurre tiède. 
Remplir des moules à financier au 3/4 ( ou a défaut des moules à mini cakes) et y insérer quelques framboises.
Faire Préchauffer le four à 240°C.  Enfourner les financiers et baisser immédiatement le four à 200 °C puis laisser cuire durant  7 min. Éteindre le four en laissant les financiers durant encore 7 min avant de sortir les petits gâteaux. Démouler à la sortie du four et laisser refroidir sur une grille.
Faire de même pour toutes les fournées si vous n'avez qu'une seule plaque à financier.

Et pour vous c'est bientôt le 4 heure!!!!



jeudi 1 novembre 2012

Les cookies Londoniens


Après les cupcakes de la fameuse pâtisserie londonienne "Hummingbird Bakery" je me suis dit que les cookies présents dans le livre devait être, eux aussi, terriblement irrésistibles.
Pour une pause gouter je me suis donc lancé dans cette petite recette ultra rapide en l'adaptant (comme souvent) en version TOUT chocolat. Et oui l'originale est au cramberries et chocolat Blanc, mais je compte bien la réaliser très prochainement aussi.
Ceci dit la recette de "Hummingbird bakery" est une base de cookie déclinable à l'infinie et je crois bien que grâce à ce livre j'ai enfin trouver LA recette de cookies....

P.S:   il existe 2  écoles pour les amateurs de cookies. Certain préfère les cookies ultra épais et très moelleux au centre et d'autres préfèrent les cookies un peu plus plats et croustillants. J'avoue avoir un faible pour les deux . Ce qui diffère d'une recette à l'autre c'est l'ajout d' 1 cuillère  à café de levure chimique dans les 'Ultra Moelleux' . Mais ça c'est à vous de voir ...

Pour 12 cookies:
- 70 g de Sucre blanc
- 70 g de Sucre roux
- 110g de Beurre  mou
- 190 g de Farine
- 1 Œuf
- 1 cuillère à café de sel fin
- 1 c à café de bicarbonate de soude
- 1 cuillère à café de vanille en poudre 
- 150g Chunks ou pépite au chocolat ( Moitié Noir et lait) 


Pour la Réalisation:
Battre ensemble le beurre mou et le sucre. Lorsque le mélange est bien homogène, y ajouter l’œuf ainsi que la vanille et réserver. Dans un autre bol mélanger ensemble la farine, le sel ainsi que le bicarbonate de soude et l'ajouter au premier mélange. Mélanger jusqu'à l'incorporation des ingrédients. 
Ajouter en dernier lieu les pépites de chocolat et mélanger afin simplement de les répartir. 
Prélever un peu de pâte et déposer la sur une toile siliconée ou une feuille sulfurisée (moi je le fait à la main en formant des boules d'environs 5 cm de diamètre) et aplatisser les légèrement. Faire de même avec le restant de pâte.
Faire cuite durant 12min dans un four préchauffé à 180 ° C.
Déposer les sur une grille et attendre 10 min (Si vous y arrivez) avant de déguster...

mardi 25 septembre 2012

Les "Outragious" cookies au chocolat


Voici des cookies aux chocolats tout simplement irrésistibles (D'ailleurs ils portent bien leur noms).
Cela faisait quelques années que je les avais aperçu sur la blog sphère et puis je les avais oubliés. Et voila que ce weekend je retombe dessus. 
Il s'agit d'une recette emprunté sur le blog de "Philo aux fourneaux" que j'avais précieusement gardé toutes ces années. Et bien maintenant ils sont adoptés.

Voici pour la recette  (pour un vingtaine de cookies):
- 220 g de Chocolat noir
- 80 g de Beurre
- 100 g d Farine
- 150 g de Sucre Roux
- 1/2 C à Café de levure chimique
- 1/2 C à Café de sel
- 2 Œufs
- 1 cuillère à Café de vanille
- 180 g de pépite de Chocolats (Pour moi des Chunks moitié lait moitié Noir)

Pour la réalisation:
Faire fondre le chocolat avec le beurre et réserver. Mélanger ensemble la farine le sel et la levure et réserver. 
Fouetter les œufs avec le sucre et la vanille et mélanger le tout au chocolat. Ajouter la farine au précédent mélange puis les pépites de chocolats.
Faire des petit tas et déposer les sur une plaque garnie d'une feuille sulfurisée ou siliconée.
Faire cuire 12 min à 180 °C.
Laisser refroidir si vous en avez la patience et déguster.

A refaire au plus vite...

mercredi 5 septembre 2012

Sablés Fondants au Chocolat de Martha Stewart

 

Un petit rayon de soleil Dimanche dernier et me voila partie pour lancer une fournée de biscuits pour un goûter ensoleillé.
Sans hésiter j'ouvre mon superbe livre "Biscuits, sablées et cookies" de Martha Stewart sur lequel j'ai craqué l'année dernière et je choisie un recette en fonction de sa photo (à savoir que Martha a créé un index ultra pratique et visuel sur toutes ses recettes en y asociant une photos pour chacune d'une)
Après reflexion j'ai choisie cette recette "très rapide" afin de pouvoir les déguster dans la foulée et mon choix s'est porté ces biscuits ultra Fondants.
Ces biscuits ont été adoptés par tout le monde, y compris mon beau -frère qui passait par là, et sont à refaire absolument.
Leur texture sont juste parfaite avec un sablé incomparable mais attention à ne rajouter aucun liquide à la recette car c'est la quantité des ingrédients ci dessous qui leur confèrent cette texture.

Pour environs 25 petits sablés:
- 140 g Farine Tamisée
- 60 g de Sucre Glace
- 25 g de Cacao non sucré (type Van Houten)
- 120 g de Beurre légèrement mou
- 1 cc de Vanille en poudre
- 1 pincée de sel
- 60 g de Chocolat Blanc pour le glaçage

Pour la Réalisation:
Dans le bol d'un robot ou dans un saladier, mélanger ensemble la farine le sucre glace le sel ainsi que le cacao. Ajouter le beurre mou et augmenter la vitesse afin d'obtenir une chapelure sucrée un peu collante. Terminer à la main afin d'amalgamer et former une boule (à ce moment la j'ai failli ajouter du lait pensant que ma pâte était trop sèche mais en malaxant légèrement à la main, le mélange s'amalgame très bien jusqu'à former une boule).
Etaler la pâte obtenu sur une feuille de papier sulfurisé (ou toile siliconée) sur une épaisseur d'environ 5 mm et découper à l'aide d'emportes pièces des petits biscuits.
Faire cuire dans un four préchauffé à 150 °C durant 20 à 25 min.
Laisser refroidir sur une grille et faire fondre en attendant le chocolat blanc.
A l'aide d'une poche à douille ou d'une cuillère décorer les biscuits.

Ces biscuits chocolatés et fondants sont justes parfaits.


lundi 6 février 2012

Petits Sablés viennois



Ces petits sablés sont tout simplement délicieux. Leurs secrets.... l'utilisation de la farine de petit épeautre et d'ingrédients riches en goût.

Cette recette provient du livre "Strudel, Kouglog and Cie" de la fameuse Babsie Steger (vous savez Hilguegue l 'extra-terrestre dans salut les musclés). Et bien il s'agit d'une vrai surprise. La plupart des recettes proposées y paraissent très gouteuses. J'ai déjà annoté plusieurs d'entre elles afin de pouvoir les réaliser bientôt.
Par manque de temps je n'ai réalisé que la pâte à biscuit mais la recette propose une farce ainsi qu'un glaçage. Néanmoins nature ces sablés sont délicieux.

Pour une 30ène de sablées:
- 80 g de farine de blé
- 130 g de farine de petit épeautre ( en magasin Bio) 
Si vous n'en avez pas utiliser 180 g de farine de blé
- 70 g de fructose ( ou 140 g de sucre blanc)
- 120 g de beurre doux
- 160 g d'amande en poudre (de noix haché dans la recette initiale)
- 1 pincée de sel
- 1 cc d'extrait de vanille
- les zestes d'un citron
- 1 jaune d'œuf
- 2 C à soupe de lait (non mentionnée dans la recette initiale)

Préparation:
Couper le beurre en petits morceaux et le mélanger à tous les ingrédients hormis le jaune d'œuf et le lait.
Sablée l'ensemble avec les doigts. Ajouter le jaune d'œuf et le lait et mélanger avec une spatule jusqu'à ce que le mélange commence à s'amalgamer.Mettre le tout en boule, filmer et mettre au frigo durant 1 h.
Etaler entre 2 feuilles de papier sulfurisées et découper à l'aide d'un emporte pièce ou d'un couteau.
Mettre au four durant 14 min dans un four préchauffé à 150 °C (en chaleur tournante).


Laisser refroidir et déguster