mardi 25 octobre 2011

Cookies aux pépites de chocolat Noir et Lait Caramel



Je vous propose avec cette recette un petit moment dégressif pour un pause gouter (ou autre d’ailleurs) accompagner d’un bon chocolat chaud réconfortant. Et oui vu le froid qui pointe son nez ses derniers jours se faire un peu de bien ne peut qu’être agréable.
Voici donc une recette de Cookie que je fais régulièrement. Elle peut bien entendu s’agrémenter de toutes sortes d’épices, de noix ou de chocolats.

Pour 18 Cookies :
- 200g Sucre Roux
- 3 CS de sucre blanc
- 110g Beurre
- 1 œuf
- 220g Farine
- 1/2 cc de Levure chimique
- 1/2 cc de Bicarbonate de soude ( dans le cas ou  vous n’en avez pas mettez 1 cc de levure chimique en tout )
- 1/2 cc de sel
- 2 cc de Vanille liquide
- 1cc d'Arôme de café ou 1 +1/2 cc de café soluble écrasé
- 200g de Pépites de chocolat noir, Lait, Blanc ou mélanger (ici  Pépite Noir et lait caramel de cacao Barry Mélanger)


Pour la Recette : Dans un bol battre ensemble les sucres avec le beurre mou (à la main ou avec un fouet électrique : attention au projections) . Ajouter ensuite les œufs, la vanille, le café en mélangeant à chaque fois. Puis la farine mélanger et tamiser avec la levure et le bicarbonate de sodium. Incorporer ensuite les pépites de chocolats.
Former 18  boules avec les mains légèrement mouillées ou 2 grosses cuillères, les déposer sur une plaque et les aplatir un peu puis  faire cuire dans un four préchauffer à 150°C durant 20 min.


Attendre un peu avant de les décoller du papier de cuisson et les laisser refroidir sur une grille ou croquer largement dans ces gros cookies encore tout chaud sans toutefois vous bruler bien sur. 
Mmmm !!! bien meilleurs que certaines marques dont je ne citerais pas le nom.

1 commentaire:

  1. Merci pour l'idée de goûter !
    Thierry s'est régalé.
    Comme je n'avais pas les pépites de lait caramel j'ai mis à la place des raisins (j'avais un paquet qui trainait dans le placard...), ça va bien aussi.
    J'ai fait plusieurs tailles de cookies suivant les envies et aussi pour voir comment ils sortiraient une fois cuits, ils s'étalent un peu en fait.
    Florence

    RépondreSupprimer