mercredi 10 octobre 2012

Cupcake Red Velvet


Et voila déjà un an que ce petit blog est créé. Un an que j'ai enfin concrétisé l'envie de partager avec vous tous mes essais culinaires. 
Pour fêter cela je vous propose le fameux Cupcake Red Velvet de "Humminbird Bakery" situé à Londres. J'ai découvert leur pâtisserie lors d'un superbe week end ensoleillé à Londres (et oui ça arrive;-)) et j 'ai aussitôt acheter leur livre.

La recette que je vous propose ai traduite par mes soins. J'espère ne pas avoir fait d'erreur mais vu le résultat je pense que celle ci est exacte.
l’apparition du vinaigre blanc dans les ingrédients peu paraitre bizarre mais je vous assure que c'est ce qui donne toute la légèreté à la génoise.

Pour 6 à 8 Cupcakes de taille normal (ou 18 Minis) :
Pour la Génoise:
- 60 g de Beurre mou
- 125 g de Sucre en poudre
-1 Oeuf
- 10 g de Cacao en poudre
- 1 c à c de colorant rouge
- 1 c à c de Vanille
- 150 g de Farine
- 1 c à c de sel
- 120 g de Lait Ribot (à défaut de Lait normal)
- 1 c à soupe de vinaigre blanc
- 1 c à c de bicarbonate de soude

Pour le glaçage:
- 40 g de Beurre mou
- 250 g de Sucre glace
- 125 g de Philadelphia (ou a défaut du St Moret)

Réalisation:
Pour les génoises:Crémeux au batteur électrique le beurre et le sucre en poudre. Ajouter l’œuf tout en mélangeant. Ajouter ensuite le cacao, la vanille ainsi que le colorant rouge puis réserver.
Mélanger dans un petit bol le bicarbonate ainsi que le vinaigre. Ajouter en alternance ce mélange ainsi que le lait au mélange beurre sucre tout en fouettant le tout. Une fois le mélange homogène ajouter la farine mélanger au sel.
Verser le mélange dans des petites caissettes et faire cuire dans un four préchauffé à 190 °C durant 18 à 20 min (15 min pour les minis cupcakes).
Laisser complètement refroidir les cupcakes.


Pour le glaçage: battre ensemble le beurre et le sucre glace puis ajouter le Philadelphia et bien homogénéifier le tout.

Pour le montage: Déposer le glaçage sur les cupcakes à l'aide d'une cuillère ou d'une poche à douille. Saupoudrer de colorant rouge.

Le plus dur est d'y résister....




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire