mardi 25 septembre 2012

Les "Outragious" cookies au chocolat


Voici des cookies aux chocolats tout simplement irrésistibles (D'ailleurs ils portent bien leur noms).
Cela faisait quelques années que je les avais aperçu sur la blog sphère et puis je les avais oubliés. Et voila que ce weekend je retombe dessus. 
Il s'agit d'une recette emprunté sur le blog de "Philo aux fourneaux" que j'avais précieusement gardé toutes ces années. Et bien maintenant ils sont adoptés.

Voici pour la recette  (pour un vingtaine de cookies):
- 220 g de Chocolat noir
- 80 g de Beurre
- 100 g d Farine
- 150 g de Sucre Roux
- 1/2 C à Café de levure chimique
- 1/2 C à Café de sel
- 2 Œufs
- 1 cuillère à Café de vanille
- 180 g de pépite de Chocolats (Pour moi des Chunks moitié lait moitié Noir)

Pour la réalisation:
Faire fondre le chocolat avec le beurre et réserver. Mélanger ensemble la farine le sel et la levure et réserver. 
Fouetter les œufs avec le sucre et la vanille et mélanger le tout au chocolat. Ajouter la farine au précédent mélange puis les pépites de chocolats.
Faire des petit tas et déposer les sur une plaque garnie d'une feuille sulfurisée ou siliconée.
Faire cuire 12 min à 180 °C.
Laisser refroidir si vous en avez la patience et déguster.

A refaire au plus vite...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire