jeudi 26 avril 2012

Muffins anglais pour un petit dej' So britich!

Envie d'une petite pause à l'anglaise, empressez vous de faire ces muffins, ils sont parfaits en toutes circonstances, le sucré comme le salé. 
Cette recette provient du tout petit livre (mais néanmoins très grand par sa contenance) de Scally du blog "C'est moi qui l'est fait".
Attention par contre ne faite pas comme moi car au moment de la cuisson ma poêle était un chouilla trop chaude du coup ma première fournée à été un peu bronzé. J'ai baissé le feu pour une cuisson plus douce et la deuxième fournée à été impeccable.

Ingrédients (pour une douzaine de muffins):
- 275  g de lait tiède
- 1 cuillère à café bombé de sucre
- 1 sachet de levure sèche de boulanger (5g)
- 450 g de farine
- 1 cuillère à café de sel

Pour la réalisation:
Mélanger la moitié du lait avec le sucre et la levure dans le bol d'un robot (ou d'un saladier) et laisser reposer pendant 10 minutes. Ajouter le reste des ingrédients et pétrir durant 10 min.
Recouvrir alors la pâte et la laisser gonfler 45 minutes.
Une fois le temps écoulé étaler la pâte sur une épaisseur de 1 cm et découper à l'aide d'un emporte pièce ou d'un verre d'environ 8 cm une douzaine de muffin. Les poser sur une plaque et les laisser reposer encore 15 min.
Faire cuire dans un poêle légèrement beurré les muffins à feu doux 7 min sur chaque face en surveillant.


Déguster coupé en deux tel quel ou bien toasté au grille pain avec du beurre et de la confiture. ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire