mardi 29 novembre 2011

Petits Sablées à la presse à biscuits


Je fais souvent des petits gâteaux pour le gouter le weekend et je dois dire que ces petits sablés reviennent assez souvent.
C’est une valeur sûr et si vous possédez en plus une presse à biscuit ( j’ai acheté la mienne ICI) la réalisation du gouter se transforme en un moment ultra ludique  et qui donne un grande satisfaction visuelle. En tout cas moi j’ai craqué pour cet engin et je dois dire que je n’en suis pas déçu. Mais vous pouvez tout aussi bien étaler la pâte au rouleau et les découper soit à l’aide d’un emporte pièce soit au couteau. Le goût restera le même.
Cette recette est déclinable à l’infini. Elle provient du magnifique livre de Martha Stewart «  la bible des touts petites gâteaux » pour lequel j’ai complètement craqué l’année dernière. J’y ai néanmoins apporté quelques petites modifications.

Pour la recette( soit environ 40 petits sablée) :
- 210 g de Farine
- 40 g d'Amande en poudre
- 100 g de Sucre
- 110g de Beurre
- 1 à 2 CS de Lait  
- 1 cc de cannelle en poudre
- 1 cc de vanille en poudre ou à défaut 1 sachet de sucre vanillée

Pour la Réalisation : Dans le bol d’un robot ( ou à la main), mélanger ensemble la farine, la poudre d’amande et le sucre. Ajouter Ensuite le beurre coupé en morceau et mélanger quelques seconde à vitesse moyenne ( ou à la main en malaxant du bout des doigts) jusqu’à l’obtention d’une pâte qui commence à s’amalgamer . Ne pas trop mélangeant pour ne pas enlevée le coté sablée de la pâte. Si la pâte est trop sèche ajouter alors la cuillère de Lait . 
Diviser ensuite la boule de pâte obtenu en 2. Mélanger dans la première la cannelle et dans la 2ème la vanille. 
Mettre une boule de pâte dans la presse à biscuit ou façonner vos biscuit en les étalant au rouleau puis en les découpant suivant la forme désirée. 

Pour la cuisson (oups j'avais oublié de l'indiquer): C'est 12 à 14 min dans un four préchauffé à 180°C en chaleur tournante...



A déguster à toute heure de la journée.




1 commentaire:

  1. Merci pour la petite recette :)
    Par contre manque un truc important : la cuisson ?

    RépondreSupprimer