mercredi 15 février 2012

Gâteau aux amandes et glaçage chocolat version impérial



Je suis tombé sur ces moules sublimes en regardant le site d'Hys qui soit dit en passant est très bien fait et pour lequel je craque régulièrement. Aussitôt vu, aussitôt acheté et Hop direction la maison pour une essai en cuisine.
A première vue le moule me semble petit mais il n'en ai rien, car vu ça hauteur il est bien assez grand pour 8 personnes. Avec un démoulage ultra facile et une envie de le re-tester très rapidement.
Pour la recette j'ai choisit celle du petit livret fournit avec en y ajoutant quelques modifications.
Et bien je dois dire que le résultats est plus que bon, un bon gout d'amande relevé par un glaçage au chocolat noire. Hummm!!!
La recette que voici peut bien sur être testée dans un autre moule ( à manqué par exemple de 18 à 20 cm en baissant un peu le temps de cuisson)


Ingrédients ( pour 8 personnes):
Pour le gâteau:
- 100 g de beurre mou
- 90 g de sucre
- 180g de farine
- 125g d'amande en poudre
- 3 œufs
- 1 cc d'arôme d'amande amère

Pour le glaçage:
- 200 g de chocolats noire coupée en morceaux
- 70g de crème liquide

Pour la Préparation:
Mélanger le beurre mou au fouet avec le sucre, y ajouter les œufs un à un en mélangeant puis la farine tamisée avec la levure et la poudre d'amande. Ajouter alors l'amande amère tout en continuant de fouetter
Faire cuire dans un four préchauffé à 160°C (En chaleur tournante) durant 40 min.
Attendre 10 min et démouler sur une grille.
Laisser refroidir puis y faire couler le glaçage au chocolat obtenu en faisant fondre au micro-onde la crème liquide et le chocolat.
Il ne reste plus qu'à déguster....



Remarque importante: S'il y en reste (On ne sait jamais) faire réchauffer le gâteau 30 secondes coupés en petite part au micro-onde. Mmmm! un vrai régal.


2 commentaires:

  1. je vois que je ne suis pas le seul à craquer pour ce genre de moules !!
    bravo il est superbe ton dessert
    Herve (lesateliersdhys)

    RépondreSupprimer
  2. Eh oui d'ailleurs merci de me l'avoir fait découvrir ce moule, il est tout simplement génial.
    Et bravo à toi pour ton blog que j'adore :-)

    RépondreSupprimer